8.5.13

la semaine des Bobinette's

lasse de dessiner une à une les lamelles de mon parquet , je suis retournée vers mes petits dessins spontanés .
Et cette fois ci j'en ai fait une ribambelles, et pas si petits que ça .
j'ai fait la première grossièrement à grand coup de crayon 6B ...
puis elles se sont élaborées , jusqu'à devenir très soignées  . J'ai eu l'impression de jouer à la poupée.
malgré tous mes efforts pour leur donner l'air joyeux , rien n'y a fait , mes Bobinettes sont restées renfrognées, tristes ou rêveuses .
Mais ne fait on pas toujours un peu son auto portrait sans le vouloir ? :)

les voici , dans l'ordre où je les ai faites . 








5 commentaires:

  1. Nostalgie, ne pas perdre l'enfance, se sacrifier, garder la tête sur les épaules...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Rafael
      c'est bien pour des enfants d'avoir des parents un peu enfants qui voient d'autres réalités et font de belles choses :) ils s'en souviendront toujours comme une fierté.
      enfin, si j'ai bien interprété ton propos :)

      Supprimer
  2. bonjour Bobinette,
    j'aime tes dessins spontanés et ce que tu dis. ça m'évoque les poupées russes. vivons cachés vivons heureux...
    si " tes bobinettes " n'ont pas l'air joyeux je ressens surtout quelque chose qu'elles sont les seules à percevoir, de l'ordre de l'instinct. Ah le silence du regard...
    dessine-bien! :-)

    RépondreSupprimer
  3. je suis très contente d'avoir trouvé le chemin jusqu'ici… merci!
    et maintenant je continue de fureter un peu dans tes magnifiques dessins.

    RépondreSupprimer