Affichage des articles dont le libellé est photos. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est photos. Afficher tous les articles

22.7.13

le ciel ne s'ennuie jamais ...

... et moi non plus , à le contempler par ma fenêtre .
qu'il s'habille avec les couleurs tendres d'un peintre baroque , traversé d'un trait d'aquarelle ou d'un défilé d'animaux étranges , ou encore joue , comme au printemps dernier, des orages inédits , les variations semblent infinies.

parfois, un ange passe .





























































































         sinon à part regarder par la fenêtre , que faire d'autre qu'écouter  Dionne Warwick ?










10.7.13

Aix , il y a un an

l'année dernière , j'ai eu la joie de passer à Aix en Provence 8 longues semaines à l'occasion du festival .
C'est la ville où j'ai vécu 15 ans , chargée de souvenirs, le lycée , le conservatoire, et les plus âpres combats spirituels de ma jeunesse . 
J'y suis retournée en redoutant quelque chose , peut être les batailles anciennes , l'envoûtement de ces vieilles pierres, de l'eau, des gens.

retrouvant les rues et la lumière , c'est plutôt la grâce qui m'a saisie.
revoilà les façades et leur mystère , les fontaines , les bastides aux volets clos dans la chaleur de midi , le marché , un petit circuit à pied , toujours le même .

Le temps s'arrête l'après midi au jardin de Cézanne .
Dans le vent chaud du soir, j'ai senti les lauriers et les cyprès
Tout devient ocre au soleil couchant .
la Provence existe vraiment .




































.