10.7.13

Aix , il y a un an

l'année dernière , j'ai eu la joie de passer à Aix en Provence 8 longues semaines à l'occasion du festival .
C'est la ville où j'ai vécu 15 ans , chargée de souvenirs, le lycée , le conservatoire, et les plus âpres combats spirituels de ma jeunesse . 
J'y suis retournée en redoutant quelque chose , peut être les batailles anciennes , l'envoûtement de ces vieilles pierres, de l'eau, des gens.

retrouvant les rues et la lumière , c'est plutôt la grâce qui m'a saisie.
revoilà les façades et leur mystère , les fontaines , les bastides aux volets clos dans la chaleur de midi , le marché , un petit circuit à pied , toujours le même .

Le temps s'arrête l'après midi au jardin de Cézanne .
Dans le vent chaud du soir, j'ai senti les lauriers et les cyprès
Tout devient ocre au soleil couchant .
la Provence existe vraiment .




































.

1 commentaire:

  1. Comme je comprends ton attrait pour la Provence. Rien que de regarder tes photos, je suis émue (j'ai beaucoup de souvenirs liés au "sud" moi aussi).
    Ta photographie où l'on peut voir les volets me fait penser à l'un de tes dessins récents, celle avec le banc.
    Bel été à toi !

    RépondreSupprimer